Les entraîneurs des deux formations qui s'affrontent ce week-end, nous ont livré leurs dernières impressions...
USJA CARQUEFOU
Entraîneur : Denis RENAUD
Après le match des Herbiers, que peux-tu nous dire sur le comportement de ton équipe chez le leader ?
Cette équipe qui n'avait encaissé, qui n'avait perdu que deux points sur son terrain et qui n'avait jamais connu la défaite, faisait bien sûr figure de favorite sur ce match. Pendant la rencontre, nous avons réussi à les cadenasser et ils n'ont eu aucune occasion de marquer si ce n'est sur coup de pied arrêté. Les garçons ont fait preuve d'une grande vaillance et grande solidarité. Cependant ce but à la 94ème minute est venu ébranler tous les efforts fournis. C'est un grand sentiment de frustration de perdre comme cela. Disons que sur ce match, Les Herbiers ont connu la chance d'une équipe qui est première et que Carquefou a goûté à la malchance du dernier.
Justement, avec cette dernière place, comment s'annoncent les matchs retours ?
Quand tu es dernier, tu as le devoir de montrer une grande fierté dans la combativité, dans la solidarité et dans l'envie. Aucun joueur ne peut, dans cette situation, baisser la tête. Je sais qu'il n'est pas facile, sans résultat, d'être très bon dans le jeu, mais l'état d'esprit doit être irréprochable.
Maintenant, il reste quinze matchs. A la mi-parcours, nous n'avons pris que vingt-sept points. Il faudra en prendre au minimum trente-trois sur soixante possibles et quatre impérativement contre Saint-Pryvé, si nous voulons rejouer en CFA2 la saison prochaine.
ST PRYVÉ/ST HILAIRE
Entraîneur : Fabien CROZE
Quels étaient les objectifs en ce début de saison ?
L'objectif principal du club cette saison est le maintien en CFA 2. A savoir qu'il y a cinq ans, nous étions en Promotion d'Honneur. Avec ce bon début de saison, nous sommes récompensés par cette 3ème place. Nous ne sommes qu'à la moitié de la saison et rien n'est acquis. On est en avance sur le maintien mais il faut au minimum encore quatre victoires pour être maintenu.
Que pensez-vous de vos prestations jusqu'à présent ?
Les joueurs ont effectué des prestations intéressantes. Sachant que nous évoluons quasiment avec le même effectif que l'an passé car seulement trois joueurs ont rejoint le groupe. Cela veut dire que notre groupe a progressé.
Aujourd'hui, vous avez une place confortable dans le trio de tête, êtes-vous candidat à une éventuelle accession ?
Non, je ne pense pas car nous sommes en phase d'apprentissage et nous devons confirmer à ce niveau. Nous devons rester prudents et cette accession n'est pas l'objectif de cette saison.
Que pensez-vous de l'équipe de Carquefou ?
Je trouve surprenant que cette équipe carquefolienne se situe à cette position au classement. Je connais quelques éléments qui figurent au sein de cette équipe, et je suis stupéfait car il y a beaucoup de qualités individuelles au sein de cette équipe.