A quelques jours de la rencontre Carquefou - Laval, les entraîneurs nous ont livré leurs impressions.
Entraîneur USJA Carquefou: Denis RENAUD
Que penses-tu de la prestation des joueurs face à Châteaubriant ?
Les joueurs ont effectué un match quasi parfait dans le sens où ils ont été performants dans le harcèlement du porteur en effectuant un gros pressing sur les adversaires. Ainsi, on les a empêché de développer leur jeu. Je trouve que la performance collective devient bonne, et on n'est pas récompensés de nos efforts car Carquefou aurait du avoir la main mise sur le jeu.
Es-tu satisfait de ce résultat ?
Oui et non, car je trouve que ce résultat n'est pas mérité aux vues du nombre d'occasions que l'on s'est crées. Par contre, si on nous avait proposé le nul avant la rencontre, nous l'aurions fait des deux mains.
Qu'attends-tu de ce prochain match face à la formation Lavalloise ?
C'est un match les plus important de la saison, car c'est un adversaire direct pour le maintien en CFA2. Comme les deux dernières rencontres nous avons effectué des résultats positifs, il serait impératif de les vaincre afin de pouvoir se donner un bol d'air au classement. Si nous sommes capable de rééditer les prestations précédentes, nous pouvons l'emporter et effectuer un saut dans le classement.
Que penses tu de Laval ?
C'est une réserve professionnelle qui perd très peu de match et qui ne prend pas beaucoup de buts. Cette formation est très bien en place et difficile à bouger.
Merci Denis
Entraîneur du Stade LAVALLOIS : Denis ZANKO
Quel était l'objectif du début de saison ?
L'objectif principal de cette équipe cette saison est de terminer dans les douze premiers, c'est-à-dire le maintien en CFA 2 avant tout. Après une première période médiocre, il est vrai que nous sommes un peu en retard sur notre objectif, cependant nous ne sommes qu'à la moitié de la saison. Tout est encore possible car le groupe G est très serré. Pour cela nous allons continuer à travailler afin de nous maintenir le plus rapidement possible.
Votre équipe est-elle jeune ?
Oui, il est vrai que depuis le début de saison, je travaille avec un groupe assez jeune, même lorsque des joueurs du groupe professionnel descendent le week-end pour renforcer le groupe en championnat.
N'est-il pas difficile de gérer votre groupe sachant qu'il s'agit d'une réserve professionnelle ?
Non, du tout, c'est la vocation d'une équipe professionnelle. Les joueurs montent et descendent, ils sont conscients qu'il y a une concurrence dans les groupes, et que c'est le meilleur qui gagne sa place le week-end. Maintenant nous avons toujours fonctionné ainsi et les joueurs sont assez matures pour l'accepter.
Quels sont pour vous les favoris du groupe ?
Je pense que les favoris dans le groupe sont les Herbiers. Je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'accéder à l'échelon supérieur, s'ils continuent ainsi.
Après les Herbiers, je pense que Châteauroux finira deuxième et que Châteaubriant ne finira pas très loin derrière dans ce championnat.
Que pensez-vous de l'équipe de Carquefou ?
Je suis assez surpris de voir que cette équipe de Carquefou se trouve à cette position au classement. En effet, je pense qu'elle n'est pas à sa place dans ce groupe avec les qualités individuelles et techniques qu'elle possède, même si leurs derniers résultats sont positifs.
Merci Mr Zanko