A quelques jours de la rencontre, les coachs nous livrent leur impressions sur la prochaine rencontre.
RACING CLUB VIERZON FOOT
Entraîneur : FARHAN Mohamed
Quels étaient vos objectifs de début de saison ?
Notre premier objectif était d'obtenir le maintien est d'arriver avec 72 points et depuis la trêve hivernale lobjectif a été modifié. Désormais notre objectif est de figurer parmi les 5 premiers du groupe afin d'essayer d'accrocher une place synonyme d'accession en tant que l'un des 5 meilleurs dauphins des équipes CFA2. L'an passé nous étions en DH et aujourd'hui nous sommes sur la dynamique de l'an passé puisque nous avons accédé à la CFA2 grâce à deux victoires au barrage.
Quelles sont les équipes qui vous ont mis en difficulté durant cette saison ?
Sur l'année, je retiendrais évidemment la formation des Herbiers et sur ce match nous leur avons donné une victoire car nous avions été trop fébriles pour rivaliser avec eux. J'ai trouvé que, les réserves de Châteauroux, Châteaubriant, Fontenay, St Pryvé étaient de grosse cylindrées et qu'ils auraient très bien pu être à notre place au classement.
Votre effectif a-il été largement remanié au cours de l'intersaison ?
Nous avons recruté quelques joueurs ayant l'expérience du niveau DH-CFA2 et aussi un joueur venant de national.
Notre effectif peut espérer une troisième place du groupe car il a bien évolué au cours de la saison et il possède du potentiel pour progresser.
Que pensez-vous de l'équipe carquefolienne ?
Je pense sincèrement que Carquefou n'est pas à sa place et qu'elle devrait aujourd'hui posséder environ 7 points de plus au classement. Elle devrait obtenir son maintien le plus rapidement possible.
Merci Monsieur FARHAN
USJA CARQUEFOU
Entraîneur : Denis Renaud
Es-tu satisfait de la dernière prestation de tes joueurs à domicile?
Sur un match à enjeu comme celui-ci, la priorité reste les points de la victoire. Nous savions avant la rencontre l'importance du résultat et dans ces conditions, je sais que les premières minutes ne sont jamais faciles. Cela s'est vérifié le premier quart d'heure où l'adversaire aurait pu ouvrir le score; Et puis par la suite, je pense que mes joueurs ont su faire une bonne seconde période : nous avons eu le ballon, nous avons su faire courir l'adversaire et nous avons eu des occasions. Il m'a donc paru logique que l'on marque et que l'on remporte le match. Le regret peut-être est d'avoir fait une première période difficile dans le jeu mais encore une fois ce genre de match n'est vraiment pas simple à négocier.
Quel sera ton discours envers les joueurs pour cette rencontre qui s'annonce capitale?
La priorité pour arracher un maintien en fin de saison est de ne pas avoir de regret dans l'implication durant le match. Il faut être capable d'évacuer la peur de jouer et d'essayer d'être les plus libérés tout en étant concentrés. De plus on ne peut pas être inférieur à l'adversaire dans la récupération du ballon tant individuellement que collectivement. Le plus difficile pour moi est de préparer mes joueurs à un combat mental et dans ces conditions je sais que le poids des mots est important. Chaque mot, chaque phrase est entendue d'une manière différente suivant le joueur ! Pour cette raison ce genre de match ne se prépare pas une heure avant la rencontre mais au cours des séances de la semaine afin d'être le mieux possible le jour du match.
Un mot sur Vierzon?
Le parcours qu'ils réalisent est remarquable. Cette équipe est sans doute l'équipe surprise du championnat: elle est bien en place, difficile à bouger dans les duels et efficace dans la zone de vérité. Nous avions perdu 3 à 0 le match aller et je pense sincèrement que le score était très lourd et que nous aurions même pu gagner cette rencontre. J'espère que sur les deux matchs il y aura un équilibre.
Merci Denis