Les coachs nous expriment leur ressenti sur ce championnat et sur l'adversaire du jour.
LES HERBIERS
Entraîneur : FERNANDEZ Thomas
Votre situation au classement est-elle logique selon vous ?
Oui car nous avions été constant tout au long de la saison, d'une part nous avons effectué une poule aller canon car nous enregistrons 54 points sur 60 possibles. Ainsi le but de la deuxième partie du championnat était d'effectuer une poule retour normale. L'objectif du début de saison était la montée et notre objectif n'a jamais été revu à la baisse.
Contre quelles équipes avez-vous rencontré des difficultés?
On n'a pas spécialement rencontré de problèmes particuliers, je pense juste que plusieurs équipes ont davantage moins joué sur la poule retour. Personnellement, je pense que si une équipe doit se maintenir ou si elle désire évoluer au dessus, elle devra attaquer et pas forcément jouer la défense. Depuis plusieurs saisons, on s'est attaché à produire du jeu, et l'an prochain on restera sur les mêmes principes car notre force est nôtre état d'esprit.
Votre groupe a-il beaucoup évolué depuis la saison passée ?
Chaque année, nous essayons de conserver la majorité de notre effectif mais il y a toujours 2 ou 3 joueurs qui partent et donc 2 à 3 joueurs qui signent. Nous conservons ainsi un certain équilibre et cette montée est le fruit de plusieurs années de travail car auparavant nous avons échoué sur le podium.
Que pensez-vous de l'équipe carquefolienne ?
Je suis surpris de la position de Carquefou car en match amical, nous avaient battu. C'est une équipe possédant de fortes valeurs. J'imagine que la descente de CFA a fait beaucoup de mal et que la confiance peut se perdre rapidement.
Merci Monsieur FERNANDEZ
USJA CARQUEFOU
Denis RENAUD
Que penses - tu du match contre VIERZON?
C'est une défaite incompréhensible! Nous avons réalisé 45 premières minutes de qualité avec une bonne occupation de l'espace, de la volonté dans les duels, une bonne récupération collective du ballon et un superbe but. Et puis il y a eu cette deuxième période avec 2 buts encaissés en moins de 10 minutes. C'est un manque de concentration! Certains avaient encore la tête au vestiaire .... C'est inexcusable lorsque vous jouez le maintien. Les 30 dernières minutes ont été médiocres car nous nous sommes trop précipités et la plupart de mes joueurs n'ont pas eu assez de caractère pour relever le défi. Là encore, quand tu joues un match aussi important tu as le devoir de ne pas fléchir. Et pourtant certains ont baissé la tête.
Comment s'annonce le match des HERBIERS?
Une bonne discution s'impose! Vu notre classement la solidarité à l'intérieur du groupe et cela pendant la rencontre est indispensable. Certains se sont égarés en seconde période vis à vis du placement, du replacement, de l'engagement et même vis à vis de l'arbitrage. Il faut essayer de se centraliser sur nous avant de s'évader sur des paramètres qui ne nous ferons pas gagner. Quand tu joues LES HERBIERS tu ne dois pas être bons mais excellents tant dans le jeu que dans la combativité et dans le domaine psychologique. Pour battre cette équipe, il nous faut impérativement être fort collectivement afin de limiter les espaces et d'avoir des lignes proches les unes des autres.
Un mot sur LES HERBIERS?
Je suis heureux pour eux, ils le méritent! Le club a pris le temps de construire , le président a fait confiance à son entraîneur et le temps a joué pour eux.Cette montée n'est pas un hasard, elle est le fruit d'une progression depuis quatre saisons. Je suis heureux pour THOMAS (FERNANDEZ) qui en plus d'être un technicien de qualité est un mec bien. C'est tellement rare dans ce milieu qu'il faut le signaler. Si j'ai un conseil à lui donner pour la CFA? Oui, qu'il profite de sa montée car moi c'est mon regret ! Il faut savoir savourer car la saison prochaine va vite arriver et du coup, on oublie un peu trop vite ces moments positifs. Et puis l'autre conseil c'est qu'il arrête de fumer avec son compère dédé ( ANDRE GABORIT ), c'est mauvais pour la santé!
J' aurais préféré joué ce match comme un match de gala mais vu notre situation, seule la victoire pourra me satisfaire. Il y a deux ans nous étions dans la situation de notre adversaire et aujourd'hui nous jouons pour ne pas aller en DH. Mon DIEU, que la roue tourne.
Merci Denis