Publicité

INTERVIEW DE DENIS RENAUD

Copie (2) de Denis Renaud 2005/2006 :

Denis RENAUD revient sur la prestation du groupe face à Anglet, et nous livre ses impressions sur le match de Gueugnon.

1: Denis, on se retrouve finalement pour un nouveau match de coupe de France? Et oui! Malgré le tirage difficile qu'était ANGLET, nous avons su réaliser le match parfait contre une belle équipe de CFA. Il y a eu dans ce match beaucoup de satisfactions collectives ainsi qu'une grosse dépense individuelle. Les garçons sont allés au bout d'eux-mêmes et c'est une grande fierté de les avoir vu comme cela. En plus nous étions en présence de deux équipes qui ont essayé de jouer et cela a donné un match ouvert avec beaucoup d'occasions; 5 buts ont été marqués dont trois en prolongations, un suspens qui a permis aux spectateurs de prendre sans doute du plaisir: c'est un match référence pour beaucoup de monde. Par ailleurs, je tiens à souligner, l'importance du public dans les prolongations. Il a permis aux joueurs de se sublimer malgré la fatigue. Les encouragements sont tellement importants dans ces moments......

2: Que retenez-vous de cette qualification? Beaucoup de choses, beaucoup d'images! Le sport nous réserve quand même des sensations fortes, très intenses et très personnelles. Être entraîneur c'est beaucoup de préoccupations pour quelques moments de bonheur. Alors croyez-moi, qu'on essaye de chopper les quelques minutes qui suivent la qualification car celles-ci elles sont......belles et agréables. Mais si je devais retenir quelque chose ce serait le contraste d'une semaine à l'autre avec d'un côté l'expulsion d'ALBAN, la grave blessure de CHRISTOPHE, les minutes interminables de fin de match en attendant l'ambulance et de l'autre côté le contenu quasi parfait du match suivant et les moments forts qui ont fait suite à la rencontre. Comme dirait BREL "c'est beau, beau, beau et con à la fois".

3: Nous voilà en 32e de finale contre GUEUGNON (L2), que pensez-vous du tirage? Nous avons de la chance de recevoir. C'est le meilleur moyen de pouvoir fédérer entre les joueurs, éducateurs, dirigeants, accompagnateurs, bénévoles. Ce sont des matchs qui permettent aussi de rencontrer les sponsors, les autres membres des clubs voisins. C'est aussi un moyen de faire vivre la ville de CARQUEFOU avec les commerçants et tous ce qui va avec. Recevoir était une priorité pour ces raisons. Et puis, il y a le terrain. Et là, nous sommes gâtés car j'ai toujours dit que le plus important lors du tirage était de sortir le premier car cela permet de pouvoir espérer..... Il y a quand même une différence entre recevoir GUEGNON et aller là-bas. Ensuite, nous allons pouvoir nous comparer à des professionnels et c'est important pour les amateurs que nous sommes. A travers cette préparation et ce match nous allons encore grandir un peu.

4: Croyez-vous à un exploit? Je crois que nos chances sont minimes car il ne faut pas se fier au classement. Ce club est un club de L2 depuis de longues années et pour passer il faudra être performants partout et que l'adversaire le soit un peu moins. Nous ne devons pas avoir de regret dans l'énergie que nous mettons pour cette préparation de match. Pour être bon, il faut savoir où nous mettons les pieds, contre qui nous jouons, être prêts à faire plus d'efforts que l'adversaire, à sauter plus haut que lui, à courir plus vite que lui, à frapper mieux que lui..... S'il y a exploit, c'est qu'on aura su combiner tout ça dans la durée du match.

5: C'est votre deuxième 32e de finale au club, pouvez-vous faire une relation entre les deux matchs? C'était à la maison contre LE MANS qui était premier de L2. Nous avions perdu en prolongation alors que nous aurions dû nous qualifier au bout du temps réglementaire. Mais encore une fois, les quelques erreurs que l'on a commises nous ont été fatales. C'est ici, que j'espère que l'on sera plus fort. Pour terminer, je tiens à remercier par avance toutes les personnes qui mettent tout en oeuvre pour que la fête soit belle. Merci à eux et merci d'encourager pendant le match notre équipe qui aura besoin de votre soutien pour peut-être écrire une nouvelle page de l'histoire du club: les 16ème de finale.

Partenaires

Conseiller le site

Home Bookmarks Imprimer