Toujours avec dynamisme et passion
Cent fois remettre sur le métier.
Eh bien oui, tout se ressemble.
A la fin d'une année, souvent, l'individu, passé les fêtes de noël, doit penser déjà à l'année suivante : tout remettre en cause ou recadrer certaines choses. La fin d'année pour un bilan d'entreprise, si l'année est faste et bonne, c'est déjà du passé. Tout reste à faire pour l'année suivante et sans dynamique des individus, c'est vite oublié.
Eh bien, les équipes de foot, les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants sont devant une nouvelle année
sportive avec un cahier où il va falloir remplir les pages en essayant de ne pas faire de fautes, d'être à
l'écoute, de bien travailler, d'être perfectionniste chacun dans son coin au service de l'équipe et du club.
Bref, tout est à refaire, du mieux possible, en ne laissant rien au hasard. La progression d'une saison comme
celle de 2006/2007, quasi parfaite, pour être encore meilleure en 2007/2008, se jouera sur des petits riens,
des petites ou grandes innovations.
Penser, réfléchir, travailler, agir sont de bonnes bases pour le perfectionnisme qui fera le petit plus par rapport
à la très bonne saison passée.
Bonne saison à tous, amitiés sportives.
Le football est avant tout un jeu, où chacun doit pouvoir puiser les enrichissements nécessaires à son
épanouissement et son équilibre tant physique que mental.
L'USJA Carquefou compte le plus grand nombre de licenciés dans le district de la Loire-Atlantique et c'est
aussi le seul club de football sur la commune de Carquefou. A ce titre, nous inscrivons les jeunes carquefoliens
qui souhaitent pratiquer, avec pour seule limite notre capacité d'encadrement.
Ceci implique la prise en charge d'une grande diversité de joueurs et quelquefois un grand nombre dans certaines catégories. Le Club s'est engagé à former et à faire jouer ces jeunes quelque soit leur niveau. D'où, la constitution d'équipes 4, 5 voire 6 par catégorie, qui ne peuvent être assimilées à de l'élitisme comme certains le pensent et le disent.
A l'USJA Carquefou football, tous les éducateurs jouent pleinement leurs rôle avec beaucoup de compétences et d'abnégation, en s'appuyant sur le projet éducatif du Club. En cela, ils sont aussi accompagnés par les actions des coordinateurs techniques mais aussi par tous ceux qui s'activent souvent dans l'ombre.
Il faut par ailleurs saluer les méthodes d'apprentissage innovantes utilisées par Gérard PAGEAU pour former les jeunes arbitres au sein de l'école d'arbitrage de l'USJA.
Il faut également se réjouir de la reconduction de la Section Sportive Locale, avec 2 niveaux de classe 6ème et 5ème. La qualité des actions menées et la mise en place d'un entraînement supplémentaire ont permis l'obtention de sa labellisation.
Enfin il faut rendre hommage à la mobilisation chaque semaine, chaque week-end, de l'ensemble des bénévoles et des dirigeants de l'USJA permettant aux joueurs d'assouvir leur passion dans les meilleures conditions.
Que cette saison 2007-2008 soit l'occasion de partages, de plaisirs et d'amitiés autour de cette passion du football qui réunit tous les membres de notre club et leurs familles.
Bonne saison à tous.