ÉVÉNEMENTS : MECANIQUEMENT, NATURELLEMENT et SEREINEMENT. Tels sont les maîtres mots de ces prochains jours….
31 janvier 2020
MECANIQUEMENT, NATURELLEMENT et SEREINEMENT. Tels sont les maîtres mots de ces prochains jours….
A quelques jours du 2 février prochain au Moulin Boisseau, nous sommes venus interroger Frédéric DA ROCHA et Martial MOUGLALIS sur leur état d’esprit avant match…. Certains joueurs se sont laissés également à quelques mots… MECANIQUEMENT, NATURELLEMENT et SEREINEMENT Tels sont les maîtres mots  de ces prochains jours…. ******************* Frédéric, égal à lui-même, serein, précis, […]

A quelques jours du 2 février prochain au Moulin Boisseau, nous sommes venus interroger Frédéric DA ROCHA et Martial MOUGLALIS sur leur état d’esprit avant match…. Certains joueurs se sont laissés également à quelques mots…

MECANIQUEMENT, NATURELLEMENT et SEREINEMENT

Tels sont les maîtres mots  de ces prochains jours….

*******************

Frédéric, égal à lui-même, serein, précis, n’a pas d’état d’âme.

Il gère son équipe de la même façon que les fois précédentes : avec attention et à l’écoute de l’environnement de ses joueurs.

Il s’agit à la fois d’une semaine normale et pas tout à fait non plus : c’est le Bac Blanc pour certains joueurs avec son lot de stress, de fatigue et de tension.

Aux prochaines séances il gérera les émotions qui iront en augmentant à l’approche de l’évènement ; les joueurs découvrent peu à peu cette montée en pression d’un match à domicile à enjeu. 

Il espère d’ailleurs beaucoup de monde avec une belle  ambiance de supporters autour du terrain.

Mais il le dit et redit : il faut profiter de tout.

Et surtout ne pas surestimer ce match. C’est le même que les autres fois, avec un échelon supplémentaire à franchir.

On vous le disait : Frédéric, homme-orchestre, reste le même : SEREIN et attentif.

Martial est au club de Carquefou depuis 25 ans grâce à son fils Anthony qui avait 11 ans lorsqu’il est arrivé à l’USJA. Comme beaucoup, il a commencé par donner un coup de main le mercredi….. Il était aux côtés de Pierrick Margat depuis 2008 ; le voilà aujourd’hui aux côtés de Frédéric Da Rocha depuis la saison 2015-2016.

En minime, il a été champion UFOLEP, a joué en entreprise (ASRO) puis en tant que Sénior en promo d’Honneur jusqu’en finale à Saupin.

Martial reconnaît avoir beaucoup de chance d’accompagner Frédéric et souligne cette liberté d’actions qu’il lui ait donnée auprès des joueurs

Pour lui, c’est une richesse pour le club d’avoir une personnalité de cette dimension en qualités humaines et professionnelles.

Apprenez une chose : Martial est un observateur silencieux efficace et un très fin connaisseur de la planète football.

En prime, le binôme  Fédéric/Martial fonctionne à merveille : pas vraiment besoin de se parler, ils se comprennent et se complètent naturellement.

Après 60 séances dans les jambes, le rituel reste le même dans la méthode : Fredéric sait impliquer tout le monde, comme un véritable chef d’orchestre,  en toute simplicité et efficacité. Il transmet NATURELLEMENT son savoir.

Cette parfaite symbiose se constate également entre les joueurs qui ont grandi dans leurs techniques et leur positionnement depuis le début. Il n’y a pas véritablement de leader avéré mais un groupe solide et homogène qui fait sa grande force.

Pour préparer cet évènement qui se joue sur les terres carquefoliennes, qui, à coup sûr, remplira le Moulin Boisseau comme à ses belles heures, Frédéric et Martial vont préparer les joueurs sans pression, avec une attention particulière au niveau musculaire, adapté au temps et selon chaque joueur. Plus de technique, plus de concentration : la MECANIQUE est en place.

Comme tous les autres joueurs, Victor (en terminale) et Florian (étudiant à Polytech Nantes), se préparent pour la séance de jeudi soir, malgré une semaine chargée et un temps humide, mais l’envie de ballon, de passes, d’exercices est là.

**********

VENEZ nombreux en Vert et Blanc dimanche 2 février 

soutenir notre équipe !

LES DATES CLÉS

A RETENIR

AGENDA VACANCES…

Quelques rencontres du football à 11 avec notamment la réception du...

Ils nous ont fait confiance, a votre tour !