ÉVÉNEMENTS : Quelques mots de notre nouveau Vice Président pour son entrée en fonction
9 octobre 2020
Quelques mots de notre nouveau Vice Président pour son entrée en fonction

« Tout d’abord, je souhaite remercier tous les membres du club qui m’ont accordé leur confiance pendant l’Assemblée Générale et ensuite lors de l’élection du Bureau. Je tiens à vous faire part de ma joie de pouvoir contribuer au développement de cette belle association qu’est l’USJA CARQUEFOU FOOTBALL.

Le club porte depuis de nombreuses années un projet, sportif, éducatif et humain, sain et raisonné. Ce projet ayant pour ambition pour tous ses membres, de pouvoir, quand ils sont au club, prendre du plaisir avant tout, mais aussi de se former, de s’épanouir avec et autour du football.

Comme le rappelait le Président durant l’AG, le football n’est pas uniquement des joueuses et des joueurs. C’est aussi des arbitres, des éducateurs et des bénévoles, avec des valeurs communes de respect et de bienveillance.

Les années se suivent et se ressemblent, pensez vous ? C’est ce que voudrait chaque président d’association pour baigner dans la facilité ! Et bien Non… Cette année est une année difficile et imprévisible.

C’est pourquoi, nous devons toujours et dans tous les domaines évoluer, pour faire face aux nouveaux défis, aux nouveaux enjeux de notre monde.

Même une association ou un club de football a cette obligation, la notion de local ne veut plus dire grand chose;

La crise sanitaire, liée à la COVID 19 est venue nous rappeler qu’un évènement survenu dans une ville chinoise, oblige notre club, pourtant à 10 000 kms de là, a profondément s’adapter pour permettre à ses membres de continuer la pratique de leur activité favorite.

Evoluer ne veut pas dire renier le passé et les personnes qui y ont contribuer. Au contraire ! Evoluer, c’est réunir l’expérience riche des plus anciens et la démultiplier avec le dynamisme et les initiatives des plus jeunes. Nous avons les deux en nombre et en compétences. C’est une vraie chance et une vraie richesse pour le développement du club.

Cette année, heureusement, a aussi amené son lot de satisfactions… et il ne fait aucun doute pour moi que cette nouvelle saison amènera, elle aussi, son lot de joies et de réussites individuelles et surtout collectives.

Sportivement « 

Mikael ROUSSIERE, Vice Président USJA CARQUEFOU FOOTBALL

LES DATES CLÉS

A RETENIR

AGENDA VACANCES…

Quelques rencontres du football à 11 avec notamment la réception du...

Ils nous ont fait confiance, a votre tour !