ÉVÉNEMENTS : Focus sur … L’équipe U17 R1 de Valentin CARTIER – Episode 2
10 décembre 2021
Focus sur … L’équipe U17 R1 de Valentin CARTIER – Episode 2

Valentin CARTIER vous avait été brièvement présenté lorsqu’il est arrivé au club pour cette saison 2021/2022. Son parcours depuis le début de saison est concluant puisque l’équipe qu’il coach enchaine les victoires.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-7.png.

Nous avons tenu tout d’abord à solliciter le responsable du pôle formation Pierrick MARGAT sur cette équipe :

Ce groupe vit bien grâce au travail de cohésion mis en oeuvre par Valentin. L’investissement des joueurs est sans faille. Les contenus proposés en séance d’entrainement vont dans le bon sens notamment sur la maîtrise collective. Le groupe est très assidu et à l’écoute des entrainements ce qui permet de travailler dans une bonne ambiance. Les résultats sont très prometteurs avec une première place dans cette premiere phase.

Pour la seconde phase, nous allons repartir avec les mêmes objectifs qu’en début de saison : faire progresser cette équipe collectivement et individuellement en prenant un maximum de plaisir et en mettant toujours le contenu du match en avant. Pour bien préparer la saison prochaine. Plusieurs joueurs de ce groupe ont déjà joué en U18 R1 en championnat et en Gambardella.

Le projet humain est au coeur du projet, nous souhaitons que les joueurs se sentent bien à l’USJA CARQUEFOU FOOTBALL0

Valentin, tu es arrivé cette saison au club ?  Pourquoi avoir choisi l’USJA CARQUEFOU FOOTBALL ?  

En effet, je suis arrivé en juillet dernier. Après avoir entrainé au Canada pendant 4 ans, je souhaitais, à mon retour en France, entrainer une équipe de jeunes au plus haut niveau régional dans un club structuré.

De bons résultats jusqu’à présent. Quels sont les atouts de ton équipe ? Un coaching particulier pour mener cette équipe à la victoire ?

D’une part, c’est un groupe de joueurs très intelligents, très talentueux et courageux, avec un état d’esprit et un enthousiasme exceptionnels et qui fait preuve d’une formidable solidarité lors de chaque match. N’hésitez pas à venir les encourager !

Pour arriver à un résultat, cela nécessite beaucoup de travail et de passion, puis énormément de respect et d’affection envers mes joueurs. J’essaye de transmettre mes idées qui se sont construites au fil du temps notamment grâce à mon parcours universitaire, mes expériences professionnelles, ma carrière de gardien de but et mes années vécues à l’étranger.

Quelque chose Valentin à rajouter sur cette équipe, un résultat, une personne en particulier, une anecdote c’est le moment ….

Je tiens à remercier différents acteurs du club : les bénévoles tout d’abord puis les personnes responsables qui m’ont fait confiance (Président, Vice-président, S. LE PAIH, P. MARGAT). Ensuite, je pense à mes collègues du pôle formation avec qui nous pouvons travailler dans une bonne ambiance et dans un souci de toujours apprendre.

Pour la petite anecdote, j’ai assisté depuis les tribunes à la finale de la Coupe de France en 2000. J’ai alors vu Frédéric DA ROCHA et Nicolas GILLET soulever la coupe. J’avais 10 ans. Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler à leurs côtés.

LES DATES CLÉS

A RETENIR

AGENDA VACANCES…

Quelques rencontres du football à 11 avec notamment la réception du...

Ils nous ont fait confiance, a votre tour !