ÉVÉNEMENTS : LES U17 REGION EN 1/4 DE FINALE DE COUPE PAYS DE LOIRE EN DEPLACEMENT CE WEEK END A LAVAL
29 avril 2022
LES U17 REGION EN 1/4 DE FINALE DE COUPE PAYS DE LOIRE EN DEPLACEMENT CE WEEK END A LAVAL

Jeudi soir, sur le synthétique flambant neuf se tenait le dernier entraînement de nos U17 Région avant le match de samedi à Laval pour passer ce tour de 1/4 de finale de Coupe Pays de Loire.

Une occasion de recueillir leurs impressions à la veille d’un match décisif pour eux pour rejoindre la 1/2 finale. Trois jeunes ont répondu à nos questions : Diego (attaquant), Martin (milieu de terrain) et Auguste (gardien de but).

Martin, Auguste & Diego

Question : Quel est ton regard sur la saison et sur ce 1/4 de finale ?

Diego : « Je trouve que l’on a fait une belle saison, en championnat on a fait de bons résultats, on a fini premier de la première phase et on compte faire de même pour la deuxième. Je suis aussi fier que l’on soit rendu en coupe et je pense que l’on peu faire un bon résultat face à cette équipe de Laval »

Martin : « Je pense que jusque-là, nous avons réalisé une très bonne saison. Nous avons su progresser au fil des matchs et des entraînements. Malgré un championnat U17 sans enjeu de montée, nous avons su apporter de la compétitivité afin de remplir nos objectifs fixés en début de saison. La coupe Pays de Loire fait partie de nos objectifs et le match de samedi est un match que nous prenons au sérieux »

Auguste :  » Je trouve que notre saison est vraiment très satisfaisante. Nous avons concédé qu’une seule défaite et avons gagné la plupart, voir tous nos matchs. Ce quart de finale est aussi important pour nous mais nous ne nous mettons pas trop la pression »

Question : Comment le groupe aborde-t-il ce match ?

Diego : « On aborde ce match sans pression, tout en restant concentré. On va jouer en prenant du plaisir et on veut la victoire avant tout ! »

Martin : « Nous allons à Laval samedi avec détermination et l’envie de bien jouer et surtout se donner la possibilité de remporter cette coupe et garder une bonne dynamique.« 

Auguste : « Le groupe est motivé et pressé de jouer ce match car gagner la coupe est un objectif.« 

Question : Que représente ce match pour toi ?

Diego : « Ce n’est pas tous les jours que l’on joue un 1/4 de finale. Çà va être un match avec beaucoup d’enjeu; On est une superbe bande de copains et staff compris, cela serait super de vivre une victoire tous ensemble. »

Martin : « Je suis très content d’avoir la possibilité de jouer ce match, je vais faire mon maximum pour aider l’équipe tout en se faisant plaisir. »

Auguste: « Ce match est très excitant et est une épreuve pour passer en demi-finale puis pourquoi pas en finale ensuite. »

Question : Un dernier mot à rajouter ?

Diego :  » Allez Carquefou! »

Martin :  » Je voudrais surtout dire un grand merci à Valentin qui nous fait tous progresser et qui maintient cette cohésion de groupe ainsi que la bonne ambiance qui y règne. »

Valentin CARTIER, coach de l’équipe, Martin, Auguste et Diego

Le mot de la fin pour Valentin, le coach de l’équipe :  » Je suis très heureux pour les garçons qu’ils aient la chance de jouer un 1/4 de finale face au Stade Lavallois. Ils le méritent au vu des résultats des tours précédents mais également de la très bonne saison qu’ils sont entrain d’accomplir, que ce soit en termes de jeu et d’état d’esprit. Nous affronterons un très bel adversaire qui est le favori de la compétition et ce sera un super match à jouer. Nous profiterons de ce moment tous ensemble et représenterons avec fierté les couleurs de l’USJA ce samedi à Laval. »

LES DATES CLÉS

A RETENIR

AGENDA VACANCES…

Quelques rencontres du football à 11 avec notamment la réception du...

Ils nous ont fait confiance, a votre tour !