NOTRE CLUB : Présentation

La lettre du Président du 9 octobre 2020

 

 Une saison 2019/2020 inédite, celle qui débute est porteuse d’espoir

 

Cette nouvelle saison s’ouvre sous un climat sanitaire contraint, avec des protocoles qui nous sont imposés et que nous devons tous respecter, joueurs, dirigeants, bénévoles et spectateurs afin que vous puissiez assister aux compétitions, dans des conditions, je vous l’accorde, peu confortables mais qui évitent que les matchs ne se jouent à huis clos. Sans les spectateurs, le football amateur n’a plus la même « saveur », les joueurs n’ont plus la même envie. Nous vous espérons tous très nombreux, cette saison comme les saisons précédentes pour soutenir nos équipes des U6 aux Seniors qu’elles soient féminines ou masculines. Le football ne fait de discrimination.

Le club a été frappé de plein fouet, en terme de classement, par l’arrêt des compétitions en mars dernier et n’a pas été classé au niveau qu’il espérait si la saison avait été à son terme. Le passé est derrière nous, la dynamique à l’USJA CARQUEFOU FOOTBALL est intacte, nos joueuses et nos joueurs sont motivé(e)s pour entamer cette nouvelle saison. Nos dirigeants et nos bénévoles toujours prêts pour soutenir et accompagner nos équipes.

La saison dernière nous apporte une bonne nouvelle : le club a été lauréat du Label Ecole Féminine de Football. En effet, le club a décidé la saison passée, au vu de l’effectif de la section féminine qui se comptait au delà de nos espérances pour une première année d’existence, de déposer sa candidature pour cette labellisation puisque toutes les catégories au club étaient représentées. Je remercie les joueuses, l’encadrement, les dirigeants et les bénévoles pour leur implication et leur investissement pour que cette section existe et qu’elle évolue dans les meilleures conditions. Nos joueuses ont su s’intégrer et nos joueurs ont su les accueillir afin que filles et garçons se cotoient sur la plaine sportive du Moulin Boisseau avec un désir commun : pratiquer le football.

Je tiens tout particulièrement à remercier les bénévoles et les dirigeants qui ont, même pendant la période de confinement, oeuvré pour clôturer la saison 2019/2020 et mis tout en oeuvre pour préparer cette nouvelle saison, dans des circonstances exceptionnelles, dans l’intérêt du club.

Le Projet Club cette saison met à nouveau toujours en avant la formation de nos jeunes avec des éducateurs qualifiés. Trois de nos éducateurs ont brillamment obtenu leur diplôme, un BEF et deux BMF. Je profite de cette tribune pour à nouveau les féliciter. Le club a toujours comme objectif d’amener chaque joueur à son niveau d’excellence et à lui offrir la possibilité de s’épanouir au plus haut niveau.

Le club souhaite aussi que nos catégories évoluent au niveau Elite mais il offre bien évidemment à chacun la possibilité de jouer à son niveau dans les différents pôles (animation, préformation et formation), toujours dans le but de voir évoluer nos jeunes formés au club dans notre équipe fanion, qui je l’espère reviendra au meilleur niveau régional rapidement… et pourquoi pas plus ?

Je remercie également tous les anciens administrateurs pour tout ce qu’ils ont pu apporter de près ou de loin à l’USJA. Je suis convaincu que la nouvelle équipe va poursuivre la dynamique mise en place et apporter un nouvel élan.

Je souhaite, avec les membres du conseil d’administration et avec les bénévoles sans qui le club ne pourrait pas exister, mettre tout en oeuvre pour que le club puisse progresser dans la convivialité, la bienveillance, la tolérance sans discrimination et avec toujours un esprit sportif.

Je compte sur vous tous pour que vous preniez du plaisir sur en dehors des terrains qui nous rassemblent. Votre dévouement et votre investissement sur la saison qui débute seront bien évidemment des valeurs ajoutées, valeurs indispensables pour notre club, l’USJA CARQUEFOU FOOTBALL.

J’espère vous compter très nombreuses et nombreux avec et derrière nous pour cette saison 2020/2021.

Je terminerai par une seule phrase : « Prenez du plaisir ! »

 

Merci à toutes et à tous

Sportivement

Anthony RETIERE, Président de l’USJA CARQUEFOU FOOTBALL

 

 

 

 

 

 

DERNIERES ACTUALITÉS

Ils nous ont fait confiance, a votre tour !